L'Ordre d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hic jacet sepultus inclutvs rex Arturius in insula avalonia
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de Murano

Aller en bas 
+10
BrieucII
ARRONAK
Sirius
Clecle76
Moco AO
bic
cloclo30127
Beric
Yenko
Zaoueche
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaoueche
Lancier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Algerie
Humeur : changeante
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 24/04/2008

Profil ingame
Fonction officielle: sans emplois :P
Classement: top 400
Points: 0

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:06

Murano décolla de sa planète Gabrielle. Son étoile de la mort brillait de mille feux sous la lumière des étoiles.
Il avait passé tout son après midi de la veille pour la nettoyer de fond en comble. Son costar cravate noir sentait encore l'odeur de la lessive parfumée à l'amande.
C'était le grand jour. Il avait préparé ce jour depuis des mois. Ses mains tremblaient sur les commandes. D'apprréhension, bien su mais aussi de peur de n'être pas à la hauteur.
Le voyage allait durer quelques heures, qu'il voulait mettre à profit pour se rappeler des
choses qu'il devait dire.


Quelques heures plus tard, Sa destination fut enfin dans son champ de vision. Il tremblait de plus en plus. Il n'en revenait toujours pas.
Il allait se présenter à l'une des meilleures alliances de l'univers!

Il se posa dans le parking réservé aux visiteurs. Il descendit, et commença à se mettre en marche vers l'immeuble de recrutement.
Tout autour de lui, des bâtiments flamboyaient, tous à la pointe de la technologie, tous avec en en-tête un nom: "LSA"
Sur sa droite se trouvait le chantier spatial. Des milliers de vaisseaux de toutes sortes se croisaient. Sur sa gauche, il y avait des hangars pleins l'horizon.
Là aussi, des millions de transporteurs venaient acheter des ressources.


C'était une alliance polyvalente, autant guerrière que minière. Quand il fut au sommet de la petite colline, il put enfin voir les bâtiments administratifs. A couper le souffle.
Des tours de huit cents mètres de haut, tout en pierre rare, et majoritairement du cristal.

Il commença la descente vers l'immeuble de recrutement, émerveillé par le spectacle qui se dévoilait sous ses yeux.
Dans le hall somptueux, on lui indiqua une porte pour son entretient avec le directeur. Il allait avoir un entretient avec le directeur!
Il redressa sa cravate avant de frapper à la porte. Un homme d'assez grande taille lui ouvrit. Il ne pouvait plus reculer maintenant. Il s'inclina.


-bonjour et bienvenue sue le Palais d’Avalon!

-bonjour monsieur, je suis l'empereur Murano et vient me présenter pour entrer dans votre magnifique alliance. Sachez que votre Popularité n'est plus à démontrer et que celle de votre alliance a depuis longtemps dépassé les limites de l'univers 34.

-Merci pour ses compliments, et relevez-vous, s'il vous plait. Prenez place en face de moi."

Il s'installa dans le fauteuil qu'on lui indiquait. Tout de velours, il était plus confortable que n'importe quel fauteuil qu'il avait sur sa planète. L'entretient commença.

"-pourriez vous me dire une rapide description de vous dans l'univers, s'il vous plaît?

-Je suis Murano, top417 de cet univers. Je suis mineur agressif. Je joue à ogame depuis un an et demi. J'ai commencé parmi les ANPE qui m'ont bien entouré pour un débutant. Petit à petit j'ai appris les rouages du jeu. J’ai eu un premier contacte avec le Seigneur Clemt qui m’as de suite fait changer d’opinion sur ce qu’es un Empire et me proposa de grandir le mien en rejoignant son Empire.

-Bien merci...

il prit note des informations qu'il venait de recevoir.

- Pourquoi voulez vous rentrer dans l'alliance LSA?

-Et bien... J'aimerais être dans une grande alliance, comme la votre, et je suis près à apporter mon aide aux autres membres, comme par exemple leur vendre des ressources, vu que je suis mineur agressif, mais aussi les défendre avec ma flotte.


-D'accord, pouvez vous mettre vos coordonnées sur ce papier, nous vous contacterons pour vous finir une réponse. Merci.

-Merci à vous, au revoir."

Murano quitta l'immeuble, assez content de lui.
Il allait peut être faire partie de l'alliance du Palais d’Avalon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:11

Clemt quitta son refuge pour venir voir son nouvel ami. Les temps étaient tumultueux et malgré cela ce dernier avait insisté pour nous rejoindre immédiatement.

Clemt glissa un bulletin "avis très favorable" puis retourna vaquer a ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Yenko
Retraité
Yenko


Masculin
Nombre de messages : 7758
Age : 44
Localisation : En voyage
Humeur : Oh yeah!!
Alliance : Avalonien de cœur
Date d'inscription : 04/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Co-fondateur et visiteur occasionnel
Classement:
Points:

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:20

Soit le bienvenu ici.

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un RP en réponse au tien mais j'apprécie la qualité de ta candidature. Si tu est rôliste dans l'âme, sache que nous en sommes friands en temps normal.

J'espère que tu te sentira bien sous tes nouvelles couleurs et je t'invite à poster ta candidature ingame.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/dolphinspeedshop/
Zaoueche
Lancier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Algerie
Humeur : changeante
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 24/04/2008

Profil ingame
Fonction officielle: sans emplois :P
Classement: top 400
Points: 0

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:24

je ne suis guère Roliste, mais il faut bien faire les choses.

je suis pas français et mon français est assez critiquer d'habitude pour mes fautes, mais bon rien ne dis qu'on ne peux s'améliorer, de se faite j'encourage vivement tout les membres a me corriger si besoin.

Ps : candidature poster Ig
Revenir en haut Aller en bas
Beric
Guetteur
Beric


Masculin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : Saint-Cloud
Alliance : LSA
Date d'inscription : 07/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Guetteur
Classement: 730
Points: 900 000

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:34

Bienvenue parmi nous.

Tu es d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Zaoueche
Lancier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Algerie
Humeur : changeante
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 24/04/2008

Profil ingame
Fonction officielle: sans emplois :P
Classement: top 400
Points: 0

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:41

je suis Algérien âgé de 27 ans gérant d'un cyber café, TS en gestion des ressources humaines.
Revenir en haut Aller en bas
bic
Chevalier
bic


Masculin
Nombre de messages : 4323
Age : 59
Localisation : Nord
Humeur : L'union fait la force
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 21/12/2007

Profil ingame
Fonction officielle: posteur......lol
Classement: 309
Points: 2285k

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:46

Soit le bienvenu en nos murs et que ton étendard brille de milles feux pirat
Revenir en haut Aller en bas
cloclo30127
Cavalier
cloclo30127


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 32
Localisation : Au fin fOnd de mOn esprit . . .
Humeur : COmment vOus vOulez que je répOnde ??? Je change tOut les jOurs !!!^^
Alliance : L.C.A
Date d'inscription : 02/12/2007

Profil ingame
Fonction officielle: floodeur Porc XD
Classement: Top 1300
Points: +190.000

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:46

Grimaldus entra dans le grand hall tremper jusqu'aux os, en effet, il pleuvait des trombes en dehors et l'air était assez froid comparer à la chaleur que diffusaient les grandes cheminées disposées ici.
Il prit connaissance des nouvelles et dépêches affiachées sur le grand mur et envoya un message de bienvenue par le biais de son bracelet de transmission au nouvel arrivant Murano. Sitôt fait, il parti vers ses appartements avec comme idée de prendre un bon bain chaud...
Revenir en haut Aller en bas
bic
Chevalier
bic


Masculin
Nombre de messages : 4323
Age : 59
Localisation : Nord
Humeur : L'union fait la force
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 21/12/2007

Profil ingame
Fonction officielle: posteur......lol
Classement: 309
Points: 2285k

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:46

Tu te laves cloclo? Razz
Revenir en haut Aller en bas
cloclo30127
Cavalier
cloclo30127


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 32
Localisation : Au fin fOnd de mOn esprit . . .
Humeur : COmment vOus vOulez que je répOnde ??? Je change tOut les jOurs !!!^^
Alliance : L.C.A
Date d'inscription : 02/12/2007

Profil ingame
Fonction officielle: floodeur Porc XD
Classement: Top 1300
Points: +190.000

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:49

Non, c'est simplement pour me réchauffer !
t'es fou ou quoi ??!!
Me laver ! Sacrilège !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zaoueche
Lancier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Algerie
Humeur : changeante
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 24/04/2008

Profil ingame
Fonction officielle: sans emplois :P
Classement: top 400
Points: 0

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:49

Murano était content de l'accueil que lui ont réserver ces nouveaux amis, il se dépêcha d'aller chercher les coordonner des ennemis pour entrer dans la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Beric
Guetteur
Beric


Masculin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : Saint-Cloud
Alliance : LSA
Date d'inscription : 07/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Guetteur
Classement: 730
Points: 900 000

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:50

Oui c'est bien, mais protège bien tes planètes. Tu représente surtout une cible toute fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Moco AO
Cavalier
Moco AO


Masculin
Nombre de messages : 935
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 16/12/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Seigneur
Classement: top 500
Points: 1.450.000

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:51

Le seigneur Moco retournait à son vaisseau. Depuis le début de la guerre il n'arrêtait pas de faire des allé-retours entre Avalon et sa planète mère. Moco filait dans les couloirs du palais quand il aperçu un visiteur émerveillé par la beauté des lieux. Le seigneur dit :

- Bienvenue à Avalon empereur.

Le visiteur n'eut pas le temps de répondre que Moco était déjà parti.
Lorsque Moco arriva sur le parking, il vu une étoile de la mort et se dit :

- Ça doit être celle du nouveau, faut vraiment que je fasse graviton moi Very Happy
Mais avant ont va lessiver des S.K. et E.S.T

Puis Moco parti avec sa sonde rejoindre sa PM.
Revenir en haut Aller en bas
Zaoueche
Lancier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Algerie
Humeur : changeante
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 24/04/2008

Profil ingame
Fonction officielle: sans emplois :P
Classement: top 400
Points: 0

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:54

sachant qu'il risquait de perdre son bunker, murano décide d'entrer dans la guerre et donner tout ce qu'il a jusqu'à risquer sa vie pour sauver l'honneur de ces nouveau amis.

qu'es une vie sans honneur? sur ce murano envois un message crypté au reste de l'alliance pour lui fournir plus de détails sur cette guerre et sur d'éventuelles opération au quel il pourrais bien aider
Revenir en haut Aller en bas
Clecle76
Chevalier chieur
Clecle76


Masculin
Nombre de messages : 5391
Age : 30
Humeur : Taggle Tony.
Alliance : LSA
Date d'inscription : 07/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Floodeur intempestif
Classement:
Points: 1M8

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:03

(arf la flemme de faire un rp ^^)

Quand le soldat Cléclé sut qu'un nouveau venu était, il lui envoyant lui aussi un message par holocron
Allumage de l'holocron. Connexion a l'holonet. Connexion opérationnelle.
Début du message.

Bonsoir, murano.
Content que tu es pu te poser sain et sauf avec ton etoile de la mort, on ne sais jamais avec ces joujous là, j'en connais une, une fois le frein y va, une fois y va pas !!
Plus sérieusement, je vous souhaite bienvenue en ce lieu et dans cette grande alliance. Vous verrez, nous somme très souder ici.
A très bientot j'espère.
Bon jeu.

Message enregistré. Envoi du message.
Une voix métallique s'éleva de l'holocron
-Echec de l'envoi du message. Le réseau ne fonctionne pas.
-Ah, connerie de réseau pourri !! Cléclé donna un bon coup de pied dans la partie basse de l'holocron qui était en acier blindé
BANG
-Aïe
Cependant ce coup de pied eu un effet secondaire, deux fils se connectèrent rétablissant le réseau "pourri" du Soldat Cléclé.
Réseau opérationnel, envoi du message.
Envoi du message. Déconnexion. Fermeture de l'holocron.
Revenir en haut Aller en bas
Zaoueche
Lancier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Algerie
Humeur : changeante
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 24/04/2008

Profil ingame
Fonction officielle: sans emplois :P
Classement: top 400
Points: 0

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:13

ayant reçu le même message 14 fois de suite, murano décida d'en faire de même en multipliant se nombre par 6.

suite a quoi il retourna chercher ses pilotes pour une chasse a l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Retraité
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 3992
Localisation : Fantôme du Forum
Alliance : AVALON FOR EVER
Date d'inscription : 26/06/2007

Profil ingame
Fonction officielle: retraité
Classement:
Points:

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:14

Bienvenue à toi très cher Murano!

Que les vents solaires te bénissent! Je me sens flatté d'appartenir à une ally si réputée d'après tes dire (sérieux? je savais pas Razz).

Je te donne tes droits d'"Ecuyer" sur notre forum. Après 4 semaines (vois ça comme un stage) tu auras des droits plus étendus et tu auras le titre de Seigneur officiellement!

En attendant, prends tes aises parmi nous, découvre et pose toutes les questions qui te viennent à nos membres, sur notre mode de jeu/fonctionnement ou sur les membres eux-mêmes!


[As-Salâm 'alaykum al-Jazâ'irî]
Revenir en haut Aller en bas
ARRONAK
Retraité
avatar


Nombre de messages : 1035
Age : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Fonsident Prédateur
Classement: Top 552
Points: 1275000... pour le moment

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:33

Le Patriarche, installé confortablement, comme à l'accoutumée dans son immense fauteuil, considéra le nouveau venu chaleureusement :

- Il m'est bien agréable de recevoir au sein de l'Ordre d'Avalon un Seigneur aussi prestigieux... je ne doutes pas que votre venue apporte davantage de prestige à cette Alliance.

Làs, nous sommes en guerre et je déplores de devoir vous recevoir dans cette confusion... Mais je ne vous cache pas que votre arrivée est la bienvenue, outre votre puissance militaire.

Avalon est une Alliance à vocation pacifique où je souhaites voir mes sujets se développer harmonieusement dans la paix et la sérénité. Une fois cette guerre stupide terminée, nous prendrons plus de temps pour faire connaissance.
En attendant, je ne peux trop vous encourager à parcourir les salles et consulter les avis, annonces et rapports qui fourmillent sur le forum.

Le Palais vous est ouvert et, si d'aventure, des questions vous venaient à l'esprit, n'ayez aucun scrupule à me les poser où à tout autre membre de l'Ordre.

En attendant, je vous souhaites la bienvenue et oses espérer que vous vous plairez parmi nous. La solidarité ici, n'est pas un vain mot.


Le Partiarche se leva et serra cordialement la main de son hôte, lui signifiant ainsi que l'entretien était terminé.

Puis, se ravisant :


- A propos, justement, en ce qui concerne cette guerre, le Quartier Général des Opérations se trouve chez nos alliés de la 6.B.I. Vous y trouverez des informations utiles, et vous pouvez vous mettre à sa disposition.

Bon courage... vous êtes ici chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zaoueche
Lancier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Algerie
Humeur : changeante
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 24/04/2008

Profil ingame
Fonction officielle: sans emplois :P
Classement: top 400
Points: 0

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:44

Je ne veux pas la paix, je veux la justice est la paix.

en répétant cette citation, murano s'avança vers le royaume des 6.B.I, pour prendre connaissance des informations qui le guideront vers la gloire, une gloire certaine.
Revenir en haut Aller en bas
BrieucII
Chevalier
BrieucII


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 32
Alliance : L.S.A.
Date d'inscription : 09/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Retraité ( Ex Chancelier d'Avalon )
Classement:
Points:

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:55

*Dans les tréfonds obscurs de son château, BrieucII se laissait doucement aller à de nombreux supplices comme à son habitude lorsque un serviteur entra dans le cachot.*

Monseigneur, une missive.

-Haargghh...Lisez..là..Haa...
Très bien, elle dit qu'un nouveau seigneur est arrivée et qu'il porte désormais les couleurs de l'Ordre d'Avalon.
-Mhh...Haaa! Très...Bi...Bien.
-Que dois-je répondre messire?
-Bien...Bienvenue...
-Seulement?
-Arrghh tait-toi insolent, je...Haa..Me chargerai de répondre...plus...Tard! Haaaa! Moins fort s'il vous plait!
-Milles excuses Sir.
-Va! Maintenant laisse moi profité...
Revenir en haut Aller en bas
http://cretinsofarenes.skyblog.com/
hilkrym
Connétable
hilkrym


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 47
Localisation : Fleurbaix
Humeur : Débutant
Alliance : LSA
Date d'inscription : 07/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Mippeur Fou
Classement: Top 2500
Points: 0

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:59

Bienvenu à toi !

Et pense à renseigner la carte des avaloniens sur Terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://hermantdefleurbaix.free.fr
Zaoueche
Lancier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Algerie
Humeur : changeante
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 24/04/2008

Profil ingame
Fonction officielle: sans emplois :P
Classement: top 400
Points: 0

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:51

hilkrym a écrit:
Bienvenu à toi !

Et pense à renseigner la carte des avaloniens sur Terre !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Beric
Guetteur
Beric


Masculin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : Saint-Cloud
Alliance : LSA
Date d'inscription : 07/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Guetteur
Classement: 730
Points: 900 000

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:56

quel étrange RP Brieuc!
Revenir en haut Aller en bas
motenai0
Lancier
motenai0


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 47
Localisation : made in Belgium
Humeur : relaaaax
Alliance : l.c.a.
Date d'inscription : 19/09/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Agents 001
Classement: 266
Points: 1.883.160

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:47

Bienvenue Murano!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Retraité
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 3992
Localisation : Fantôme du Forum
Alliance : AVALON FOR EVER
Date d'inscription : 26/06/2007

Profil ingame
Fonction officielle: retraité
Classement:
Points:

Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:02

Murano, je crois bien que Hilkrym parlait de ton profil sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Murano Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Murano   Présentation de Murano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Murano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de compte - Murano
» Présentation de Das
» Présentation de Under
» Présentation de Bic
» Présentation de Clemt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre d'Avalon :: La place publique :: Présentation-
Sauter vers: