L'Ordre d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hic jacet sepultus inclutvs rex Arturius in insula avalonia
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de ménage...

Aller en bas 
AuteurMessage
ARRONAK
Retraité
avatar


Nombre de messages : 1035
Age : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Fonsident Prédateur
Classement: Top 552
Points: 1275000... pour le moment

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:08

J'aimerais que 2008 soit l'année d'un certain renouveau. Une année où l'on rafraîchisse la façade, mais aussi nos institutions.

Sans souhaiter bouleverser ce qui a été conçu et mis en place et qui, ma foi, ne tourne pas trop mal, j'aimerais apporter quelques idées et installer, autour d'elles une table ronde de débats, en vue de les concrétiser.

Première idée :

Puisque nous allons mettre en place une Cour de Justice, (tant civile (sic) que militaire) un nouvel aspect de la gestion de l'ally s'impose de lui-même : Création d'une "cellule judiciaire".

Deuxième idée :

Découlant de la première, j'aimerais que l'on étudie la possibilité de créer une structure d'organisation mieux adaptée à l'évolution de l'Alliance dans sa globalité.

J'ouvres ici une parenthèse : le terme "Alliance" implique pour moi toutes les Compagnies de celle-ci (LTA et LSA réunies)
Cette réorganisation a des buts multiples, le premier , le plus important à mes yeux, est d'associer davantage nos Troupiers dans la vie d'Avalon à tous les niveaux.

Développement de ces idées :

a) Création d'un nouvel organigramme avec leurs fonctions

b) Nomination de responsables aux postes crées

c) Mise en application de cet organigramme pour le 21 Mars au plus tard.



a) Organigramme.

1 - Haut Conseil : Direction de l'Alliance et coordination L.S.A / L.T.A.

2 - Pole Militaire : Direction des armées, gestion des troupes d'attaque et gestion des défenses de l'Alliance. Organisation stratégique en cas de guerre. Responsabilité de l'évolution du potentiel militaire. Structuration des forces.

3 - Pole Economique : Dé&veloppement et gestion des ressources. répartition de ces dernières en cas de conflit en collaboration avec le Pole Militaire. Gestion des échanges commerciaux avec nos Pactes, entre autres.

4 - Pole Diplomatique : Gestion des relations extérieures.

5 - Pole Judiciaire : Gestion de la Justice.


b) Nominations aux nouveaux postes crées.

Tous les membres de l'Alliance peuvent postuler à ces fonctions en fonction de leurs motivations et de leurs disponibilités... et aussi de leurs compétences.

c) Mise en place

Pourquoi le 21 Mars ?... d'une part pour nous fixer un dalai raisonnable et d'autre part parce que le 21 Mars est le jour de l'équinoxe de Printemps... le jour du Printemps, donc symbole de renouveau.


Voila. J'attends vos idées, vos suggestions. Je demanderai à l'un d'entre-vous de créer un topic de discussion réservé à cet aspect de la vie de l'Alliance.
Ce débat peut avoir lieu en Place Publique, les "points chauds" seront débattus à huis clos, évidemment.
Si quelqu'un se sent d'attaque pour ouvrir les débats, je le nomme Coordinateur de ce sujet avec pour responsabilité de relancer les discussions en cas d'enlisement.
Topic sur lequel je serai intransigeant quant au "Flood" et autres divagations stériles. je veux que ce projet aboutisse sans perte de temps mais aussi j'aimerais une participation massive de nos membres à l'élaboration de cette structure modifiée. Je ne suis pas revenu parmi vous pour me tourner les pouces, j'en attends autant de tous.

L'emmerdeur a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
ARRONAK
Retraité
avatar


Nombre de messages : 1035
Age : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Fonsident Prédateur
Classement: Top 552
Points: 1275000... pour le moment

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:02

Une personne par Pole pour ce qui concerne les séances de travail. Par contre, l'avis et les suggestions de tous sont les bienvenus.

Le travail de la Cellule consiste à mettre tout en place et concrétiser pratiquement le résultat des discussions.

D'autre part, peu importe s'il s'agit de membres de LSA ou de LTA... je fais appel ici à ceux qui souhaitent s'impliquer pour le bien de l'alliance toute entière.

Après, s'il faut scinder des postes de manière plus spécifiques en fonction du fait qu'il s'agit de LSA ou LTA, on peut en reparler en séance de travail et rectifier le tir, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
ARRONAK
Retraité
avatar


Nombre de messages : 1035
Age : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Fonsident Prédateur
Classement: Top 552
Points: 1275000... pour le moment

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:27

Le simple fait qu'un Pole Juridique se mette en place va entrainer des modifications dans l'attribution de certains postes. Il est clair que ces nouvelles fonctions vont entraîner un désir chez certains de s'impliquer de manière différente par rapport à leur implication actuelle, cela va sans doute aussi attirer des membres jusqu'ici moins actifs... nouvelles vocations peut-être, ou simplement désir de changer de secteur d'activité.

De plus, je souhaite qu'il y ait une plus grande assimilation - osmose - IG entre nos deux formations. Je ne veux en aucun cas, comme ça se passe trop souvent dans d'autres alliances, que ce que l'on appelle "Wing" soit tenue à l'écart de la vie de l'Alliance. Et je ne parles pas ici du Forum où, Dieu merci, personne n'est tenu à l'écart ou se "sent" tenu à l'écart.

Renommer les postes constituerait, à mon sens, un simple ravalement de façade.
Ce que je propose ici est un remaniement en vue d'une simplification de l'Organigramme.

4 Poles ====> 4 Responsables et/ou dirigeants, le tout chapeauté par le Conseil des deux formations, lui-même chapeauté par le Haut Conseil (Morganne, Yenko et Moi-même)

Et, justement, cette Cellule de travail est mise en place pour entendre des idées nouvelles, des suggestions, de propositions allant dans le sens d'une meilleure gestion de l'Alliance toute entière.

Cette façon de concevoir une Ally a porté ses fruits jusqu'ici, mais depuis quelques temps, des changements sont survenus (départs, arrivées, passages à vides, etc...) donc, il me semble que ce début d'année est favorable d'une part pour faire un bilan de ce qui va et ne va pas (ou moins bien) et d'autre part pour apporter améliorations et sang neuf dans les veines de l'Alliance.
Etant entendu qu'on ne touche pas à ce qui fonctionne bien.

Après, oui, il s'agit de "renommer" certains termes et fonctions., mais cela ne constitue que la partie visible de l'Iceberg... Wink

P.S. : Je veux aussi éviter le cumul des fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
ARRONAK
Retraité
avatar


Nombre de messages : 1035
Age : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Fonsident Prédateur
Classement: Top 552
Points: 1275000... pour le moment

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:44

Je dirais :"Représailles"... mais ce type d'action me parat dépendre d'une décision du Haut Conseil.
Ce dernier peut examiner les plaintes et demandes de représailles et, éventuellement en décider l'exécution.
Mais comme il s'agit d'un sujet "chaud", il est clair que nous ne pourrons en débattre sur la place publique.
De toute manière, ce sera, après le feu vert du Haut Conseil, une prérogative Militaire sous forme d'opération plus ou moins secrète qui devra être codée comme telle.
J'ajoutes également que l'aspect "Renseignements - Espionnage" entrera dans l'attribution de l'Armée comme opération militaire, elle aussi.
Ce sera au responsable du Pole militaire d'en gérer les aspects.

Exemples :

1° - Un joueur désirant raider mais ne possédant pas un niveau Espionnage élevé pourra faire une demande de renseignements au Responsable du Pole Miltaire.

2° - Le Haut Conseil, en vue de prévenir un conflit (ou de préparer une attaque massive) peut faire une demande de renseignement sur un joueur ou même une Ally...

C'est dans l'organisation de ce qui existe déjà que je souhaites apporter des modifications structurelles qui y apportera un bonus en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
ARRONAK
Retraité
avatar


Nombre de messages : 1035
Age : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Fonsident Prédateur
Classement: Top 552
Points: 1275000... pour le moment

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:55

Tout ceci est prometteur, donc, mettons au plus tôt cette cellule de travail en place... j'attendrai l'avis de mes amis du Haut Conseil pour l'organisation des séances de travail.
Tous les volontaires, selon leurs vocations y seront invités... voire convoqués... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de ménage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre d'Avalon :: La place publique :: Annonces-
Sauter vers: