L'Ordre d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hic jacet sepultus inclutvs rex Arturius in insula avalonia
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bien le bonjour,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nultima
Ecuyer
Nultima


Masculin
Nombre de messages : 3
Alliance : Nemesis
Date d'inscription : 12/06/2008

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:11

Bonjour à vous les Seigneurs et Chevaliers d'Avalon,

Je viens ici afin qu'on commence à s'expliquer sur le différent qui se cré au sein du jeu. Je commence donc MA version qui restera à etre juger par vous meme afin de savoir si j'raconte n'importe quoi. =)

Depuis un moment deja, je sonde et raid régulierement le joueur Bouddha en g5 car les ressources qu'il laisse à quai sont suffisament importantes pour que je vienne par rapport à la défense. Ce matin donc en me levant d'assez bonne humeur, je commence à sonder puis je raid.

Citation :
Bien le bonjour, Bannierego7

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 6-12 12:27:28

Attaquant Nultima [Nemesis]
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
G.transp. 1
Bombardier 120
Destr. 600
________________________________________________

Défenseur Bouddha [L.S.A]
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
G.transp. 41
Sat.sol. 161

Missile 1.670
L.léger. 756
L.lourd 58
Can.Gauss 16
Lanc.plasma 2
P.bouclier 1
G.bouclier 1
________________________________________________


Bien le bonjour, Afterbattleun0


Attaquant Nultima
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
G.transp. 0 ( -1 )
Bombardier 119 ( -1 )
Destr. 600 ( -0 )

________________________________________________

Défenseur Bouddha
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Détruit
________________________________________________

Bien le bonjour, Resultatsl5
L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
325.999 unités de métal, 129.325 unités de cristal et 33.633 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 87.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 7.010.000 unités.
Un champ de débris contenant 90.600 unités de métal et 179.700 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de 2 %.Les quantités énormes de métal et de cristal s'attirent, formant ainsi une lune dans l'orbite de cette planète.
Une lune a été crée.

Bien le bonjour, Consowt3
Flotte / Recycleurs : 318.457 / 0

Bien le bonjour, Rentaiw0
Attaquant avec/sans recyclage: 353.800 / 83.500
Défenseur avec/sans recyclage: -6.739.700 / -7.010.000



Created by OGame Winner - RC Converter
Model : Dégradé
Skin : OGW White (by OGame Winner)

Je n'ai pas recyclé le CDR créé car j'avais besoin de mes slots flottes pour mes autres pillages mais vous pouvez constater que meme sans ce recyclage et en comptabilisant la perte de deut, mon benefice reste proche des 100k de ressources. Cependant lorsque je raid, je ne regarde que rarement ma consommation de deutérium (Je fais gaffe quand meme à pas dépenser 1M pour piller 300k de ressources hein ? ^^) donc pour moi le benefice remonte au dessus des 400k pour seulement un pillage ce qui est plus que correct. Sachant que la prochaine fois que je viendrais (et non pas si je reviens.) la defense aura diminuer ou l'aura forcer à en refaire (donc encore une fois tout benef' pour ma pomme...) et donc je viendrais soit avec moins, soit je viendrais avec autant et à force le rendre de plus en plus rentable (car à force de perdre de la defense, bcp abandonne la defense et tente de faire voler... =)).

Mais bon je suis pas venu vous montrez que certains L.S.A ou L.C.A sont des frigos, c'est pas mon genre. Je suis venu car 30min après mon raid j'ai recu ceci :
Citation :
06-12 13:08:21 Bouddha [5:330:12] (sans objet) Répondre
Tain mais t'es vrement inutil tu cherche quoi a me faire decendre ou quoi ? nan parce que attaqué un planete pour gagner presque rien de plus c'est inutil
Donc mise à part la maniere fort peu aimable dont il fait preuve, votre joueur ne se rend pas compte que le benefice sur sa colonie multiplié par 12 devient assez lucratif (je vous laisse faire les calculs j'en ai marre de les faire et refaire à force de recevoir ce genre message..). Quelques minutes après je recois un autre message :
Citation :
06-12 13:13:33 Ohly [1:328:9] salut !!! Répondre
je veins te voir, pour demander si y a une raison a tes raids sur boudha, sachant que tu n'y gagne rien a chaque fois.

donc is possible d'arreter çà Wink

bon jeux.
Cette fois je prend mieux le message, je lui explique calmement que je suis pas venu à perte ou pour rien et la discution s'arrete là en me disant implicitement que comme je suis venu rentable, y'a pas raison de gueuler. =)

Milieu d'après midi n'obtenant pas de réponse, j'envoie un message à Bouddha afin de savoir si j'avais réussit à "lui couper le sifflet" avec mon explication sur les benefices que peut faire un raideur avec 12 raids comme celui sur colo il m'explique qu'il à ses raisons de se plaindre... =)
Quelques heures plus tard je me fais sonder par un L.S.A ma PM à 2 galaxies d'écart donc pas pour un sondage normal =)


Finalement après ce bon pavé pourquoi je viens ? Je viens afin que ces différentes provocations cessent car deja recevoir un MP d'un noob (oui oui j'emploie le terme noob mais dans le sens gros naze..) me demandant d'arreter de raider pour rien ses colos alors que ce n'est pas le cas puis un sondage (donc l'info a tourné en interne et est en discution ou a été discuté) n'est pas vraiment mon kiffe. Si vous voulez tenter quelque chose contre moi, je pense que vous n'êtes pas en état de le faire étant donné que j'ai bcp bcp d'L.S.A ou d'L.C.A a ma portée et que si vous connaissez un peu la devise Nemesis, vous savez que c'est pas toujours bon...
Donc je viens pas pour proférer des menaces (meme si c'est fait) je viens pour demander à ce que ca ne déborde pas deja le peu qui a deja été fait. =) Ne laissez pas trainer de ressources et vous ne verrez jamais autre chose que mes sondes. =)

En espérant avoir été clair et peu aggressif,
Seigneur et Chevalier d'Avalons.

Nultima, Pokénoob préféré de la Nemesis. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zaoueche
Lancier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Algerie
Humeur : changeante
Alliance : L.S.A
Date d'inscription : 24/04/2008

Profil ingame
Fonction officielle: sans emplois :P
Classement: top 400
Points: 0

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:29

bien le bonjour a toi !!!!

tout d'abord a toi,merci pour ta visite et ton explication, j'ai effectivement envoyé un message, suite, au message reçu de la part de la victime.

j'ai essayer d'en savoir plus, tu m'as répondu et je te remercie pour çà, un raid comme çà, perso, j'ai rien a dire, on a surtout a blâmer Boudha et pas toit.

bon d'autre part, Nemesis ou pas tu reste un joueur susceptible d'attaque tout comme le reste des joueurs de l'univers, mais bon là le raid a bénef encore une fois, y a rien a dire.

sur ce, je te souhaite un bon jeux et une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nultima
Ecuyer
Nultima


Masculin
Nombre de messages : 3
Alliance : Nemesis
Date d'inscription : 12/06/2008

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:38

Rhooo c'est quoi ces pseudo forums qui correspondent pas aux pseudos IG... xD J'ai bien mis 2min à comprendre que le Murano IF est le Ohly IG... =)

Parler de mon alliance n'était que pour souligner notre devise et non pour faire peur vis à vis du classement ou d'une entrée éventuelle de mon ally dans cet incident, ils ne sont pas au courant et je ne pense pas les prevenir afin d'obtenir leur aide si aide il y a besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Retraité
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 3992
Localisation : Fantôme du Forum
Alliance : AVALON FOR EVER
Date d'inscription : 26/06/2007

Profil ingame
Fonction officielle: retraité
Classement:
Points:

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:42

J'ai bien saisi tant la situation que votre exposé. Je vous remercie pour votre récit des choses qui me semble pour le moins fidèle aux événements et objectif.

Si un de nos joueurs se fait raider parce qu'il est rentable, nous n'avons rien à dire. A lui d'apprendre et de ne pas recommencer les mêmes erreurs. Les points au classement ne suivent pas toujours le fruit de l'expérience, c'est ainsi. Rolling Eyes


Concernant votre sondage, je mets un bémol à votre réclamation. De 2 galaxies ou de 2 systèmes, le sondage fait partie du jeu, et tout top100/top20 qu'un joueur est, sa vanité ne doit pas l'amener à proférer des menaces, sous prétexte qu'une sonde lui a chatouillé le radar.
Que je sache aucune opération n'est envisagée contre vous ou l'un des vôtres, mais les menaces sont peu appréciées en nos lieux de paix. Quoique l'on est à perdre nos causes valent toujours plus que le prix d'une défense ou d'une flotte.
Ne vous enflammez donc pas s'il vous plaît.
Si Bouddha revient à se plaindre et qu'il est rentable, nous le conseillerons et le soutiendrons mais nous n'envisagerons nullement une action de représailles.

Je considère cet incident clos pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:45

bienvenu ici.

je tiens a dire que malgré la proximité de tes planètes et des sondages fréquents, j'ai jamais été victime de tes raides car pas rentable.


les NEMESIS ont une réputation, oui, mais si vous étes rentable, on vous attaquera, nous ou des autres.

je pense pouvoir affirmer que rien ne sera fait contre toi, car malgré sa faible rentabilité, ce raide reste rentable.

bonne continuation Smile

clemt.
Revenir en haut Aller en bas
Nultima
Ecuyer
Nultima


Masculin
Nombre de messages : 3
Alliance : Nemesis
Date d'inscription : 12/06/2008

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:59

J'ai du mal m'exprimer sur cette histoire de sondage à 2galaxies d'écart, je m'en excuse alors.. Car ce que je voulais dire c'est pas qu'on interdise de me sonder (Je sais que c'est pas la fete XD) mais que me sonder à 2 galaxies ne rentre pas dans le compte d'un joueur sondant pour raider (Je précise que ce joueur n'a aucunes colo dans les alentours de ma PM...) et que donc ce sondage était une conséquence directe de ce qui se passait avec Bouddha (Si c'est pas le cas, la coincidence est frappante... ^^).
Et j'ai aussi du mal m'exprimer sur mon TAG car je le redis, le nom Nemesis n'a été cité que pour imagé notre réputation de mippeur fou et donc vous expliquez que tenter de lancer une opération de représaille sur ma personne n'était pas la solution la plus intelligente selon moi (et uniquement selon moi, après vous faites ce que vous voulez, vous etes grand pour décider c'est pas à moi de vous dictez votre jeu.). Si vous me sondez et me trouvez rentable, viendez aucun soucis c'est le jeu.

Vous considérez cet incident comme clos, donc je le considère aussi et continurez à jouer normalement càd je sonde mes coins et si je vous trouve rentable je viens (Uniquement si je suis rentable).

Bonne continuation à vous, ce fut un plaisir de traiter avec un minimum de sérieux. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Retraité
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 3992
Localisation : Fantôme du Forum
Alliance : AVALON FOR EVER
Date d'inscription : 26/06/2007

Profil ingame
Fonction officielle: retraité
Classement:
Points:

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:02

Bonne continuation à vous également.

"Ressources et flottes à quai, planète pillée et recyclée" comme on dit, c'est le jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARRONAK
Retraité
avatar


Nombre de messages : 1035
Age : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Fonsident Prédateur
Classement: Top 552
Points: 1275000... pour le moment

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:33

Salutations, Seigneur NULTIMA,

Mon nom est ARRONAK, je suis le fondateur de cette Alliance et si, parfois, je me tiens en retrait, c'est justement pour prendre du recul et éviter les réactions à chaud.

Dans cette affaire, même si elle est considérée comme close par tout le monde - et j'abondes dans ce sens - que voyons-nous ?

Un raideur qui raide, et un imprudent qui se fait recycler... à qui cela n'est-il jamais arrivé ?

Je me dois d'être solidaire avec les membres de l'Ordre d'Avalon et il est vrai que, présentée de la sorte, la chose m'a un peu choqué d'emblée. En effet, il m'est à maintes reprises arrivé de me faire attaquer sans aucune rentabilité. Bien sur, c'est souvent le cas de joueurs indélicats. Dès lors qu'une telle mésaventure arrive à un de mes membres, je réagis, non pas sous la forme de représailles, mais par une protestation courtoise, mais énergique.

En Avalon, nous prônons la correction de jeu et de langage, mais il peut arriver que l'un de nos sujets s'emporte et fasse preuve d'une colère, dans ce cas injustifiée.

Certes, je déplores les pertes subies par le Seigneur Bouddah. Certes, lorsqu'on attaque un de mes Chevaliers ou Seigneurs, je le ressens comme une injure personnelle, surtout lorsqu'il y a suspicion de non-rentaboiité, comme ce nous fut exposé IG.

Mais ici, et sans vouloir donner tort ou raison à qui que ce soit, la procédure en vigueur chez nous n'a pas été respectée... d'où ce message IG totalement déplacé.

Je m'adresse à vous, Seigneur, non pas comme à un membre d'une Alliance redoutable - car, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer ce qu'il adviendrait de nous dans un conflit avec NEMESIS - mais comme à un joueur égal aux autres, dans l'esprit qu'il met à son jeu.

Je voulais simplement ajouter ceci : La philosophie de l'Ordre d'Avalon exclut la peur, donc la vile flatterie... chacun de nous est prêt à payer le prix pour défendre l'Honneur d'Avalon. Mais, dans le cas présent, notre Honneur ne fut pas entaché... si ce n'est par les propos de Bouddah tenus à votre endroit. Propos qui n'engagent que lui, en l'occurence et qui entachent quelque peu la pureté de nos actes et des propos de l'Alliance toute entière.
Je ne ferai pas un procès public à ce joueur, mais il est clair que je ne tolèrerai jamais un comportement agressif ou discourtois suite à une attaque en règle. En cela, il a montré une image négative de l'Ordre d'Avalon que je souhaites gommer.

Que cela ne vous empêche pas de continuer votre jeu comme vous l'entendez... c'est la loi d'Ogame et si elle ne plait pas... on élève des poneys ou des bébés virtuels !

Voilà, j'espères, par mes propos, avoir redonné de l'Ordre d'Avalon une image plus sereine... Un an d'existence et être aux portes du top 20 sous entend un travail d'équipe et une volonté commune de voir l'alliance progresser. Je ne supporterais pas en tant que Fondateur, de voir cette oeuvre se dissoudre pour un malentendu...

Ceci étant, vous êtes, Seigneur NULTIMA, le bienvenu en cet endroit... les Hôtes de Marque y sont toujours accueilli avec courtoisie et sans protocole inadéquat.

Je suis content de voir cet incident revenir à de plus justes proportions et vous souhaites bon jeu.

Enfin, si vous le souhaitez, notre Centre Commercial est toujours prêt à négocier des ressources... si on peut échanger... le raid devient obsolète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:23

c'est un raideur, il a beaucoup de L.S.A. / L.C.A. dans son coin, il viendra pas commercer car ça le priverai de beaucoup de cibles potentielles, enfin a sa place je ferai ça..

bonne continuation nultima, je connaissais pas cette aspect de la diplomatie chez les nemesis, et je doit t'avouer que je la trouve très respectable.

et félicitation pour ta techno espionnage, niveau 16 j'imagine! pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:10

les défence c'est tabou on en viendra tous a bout ^^

Laissé a quai c'est le mal .

Jamai laissé sa prod de plus de 24h a quai tu va passé pour inactif .

quand tu transporte t ressource pour un gros batiment sert toi de tes lune ou utilise le mode stationné .

Flotte a quai flotte recyclé .


P'tain fau que je ponde les 10 comandement tien je m't penche dessus .

( faite pas gaffe a moi je fai que passé XD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour, ceci est une révolution
» Faible espoir mais peut être bien ! [FUSION UNI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre d'Avalon :: L'ambassade publique :: Le Hall de l'Ambassade-
Sauter vers: