L'Ordre d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hic jacet sepultus inclutvs rex Arturius in insula avalonia
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Déclaration Officielle

Aller en bas 
AuteurMessage
ARRONAK
Retraité
avatar


Nombre de messages : 1035
Age : 79
Date d'inscription : 04/05/2007

Profil ingame
Fonction officielle: Fonsident Prédateur
Classement: Top 552
Points: 1275000... pour le moment

Déclaration Officielle Empty
MessageSujet: Déclaration Officielle   Déclaration Officielle Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:09

Bonjour à tous,

Je vous préviens... ce sera long.... nécessité fait loi !

Il n'est pas dans mes habitudes de faire preuve d'une grande autorité, convaincu que, la plupart du temps, une bienveillante attention suffit à aplanir les problèmes qui peuvent se présenter dans une collectivité composée, généralement, de gens matures et sociables, équilibrés et altruistes.

Les derniers événements, sur lesquels je ne m'étendrai plus, m'ont prouvé que la seule bienveillance ne suffit hélas pas toujours lors que l'on nourrit un serpent dans son sein. Et qui peut prétendre avoir la science et la connaissance infuses de toute chose ?... Moi moins qu'un autre.

Cependant, ne pas tirer les leçons de ce qui vient de se produire et ne pas en appliquer les effets serait de la part d'un chef éclairé une grossière erreur... impardonnable.

Vous m'avez, depuis un an accordé votre confiance et je vous en ai à maintes reprises remercié.... elle était, et est toujours, justifiée car cette affaire m'a également ouvert les yeux sur le laxisme dont le Haut Conseil a pu faire preuve par moment dans le fait d'avoir trop vite accordé sa confiance à des joueurs se révélant incontrôlables.

J'ai mis à profit cette pénible affaire pour faire, mon auto-critique, mais aussi pour regarder de plus près ce qui a amené les faits à se développer de la manière que l'on sait.

Comme je l'ai souvent répété ces derniers jours à qui voulait l'entendre, nous avons, Yenko et moi, mis en place un espace de jeu convivial, instauré un esprit d'équipe, créé un "esprit" Avalonien. Certes, ce n'est qu'un jeu, mais constatant l'engouement que nous manifestons tous pour ce jeu, il nous semblait important de nous différencier quelque peu des autres alliances en instaurant ici une ambiance plus collective, plus élitiste aussi, sans doute, mais dans le bon sens.... Une familiarité de bon aloi, un langage courtois et teinté d'humour, une attitude chevaleresque avec un code d'Honneur approprié fait d'Avalon une Alliance hors-normes Ogamiennes.

Tout ce qui vous séduit en Avalon, nous l'avons pensé, voulu et instauré Yenko et moi.... et jusqu'ici vous nous avez fait confiance, vous nous avez suivis, appuyés même. Et en cela, nous savons aujourd'hui que notre idéal n'était pas une utopie.

La somme incalculable d'énergie et de temps passé à concocter règles, forum, page d'alliance et skin, sans compter les heures passées sur MSN, la prise en charge des problèmes de l'alliance imbriqués étroitement aux problèmes IRL de certains... l'investissement personnel de Yenko ont eu raison de sa résistance nerveuse et physique.

Il y a quelques jours, il a été victime d'un accident de la route dans lequel il eut pu laisser sa vie... Il s'est endormi au volant. Certes son travail IRL n'est pas de tout repos, certes sa famille est pour lui - comme pour tous, je suppose - un souci constant, mais, malgré cela, il a toujours su trouver le temps de s'occuper de l'alliance en y mettant toute son âme et sa conscience.

Aussi, le risque de voir cette "oeuvre" - c'est le mot - s'anéantir dans les méandres d'un procès sordide parce que provoqué par le seul égoïsme d'un joueur, a achevé de lui saper les dernières onces d'énergie qui l'animait.

Vous dire que cela me met en colère est insuffisant pour expilmer ce que je ressens.

Mais voilà... il y a une résultante à ces événements.

Le Chancelier Yenko a décidé de se retirer du Haut - Conseil d'Avalon pour un temps, et je ne ferai rien pour l'en dissuader, du moment qu'il ne quitte pas Ogame. Je comprends et j'approuves sa décision : sa vie est bien plus importante qu'Ogame.

Tout ce qui précède m'amène donc à reprendre la tête de l'Alliance et d'y exercer cette autorité à laquelle je faisais allusion au début de ces lignes.

ARRONAK remonte au créneau et va user de son statut de Fondateur pour prendre des mesures qui permettront je penses que ces dérapages ne se reproduisent plus.

Il me revient que quelqu'un a prononcé le mot "Dictature" dans un post alors qu'il s'agissait de prendre des mesures à l'encontre d'une joueuse indélicate. Ce mot fut prononcé en méconnaissance de cause et le procès m'a, une fois de plus, donné raison quant à la nécessité de faire confiance au jugement de quelqu'un qui connait les Hommes... qui a l'expérience des rapports humains... de la vie.

ARRONAK ne joue pas pour la gloire personnelle, les points, il s'en fiche un peu... ce qui compte pour lui, c'est l'Alliance en tant qu'entité au sein de laquelle évoluent confortablement des joueurs en quête d'ambiance sympathique.

Il me fut fait remarquer que mes points justifieraient que j'aille faire un séjour en L.C.A.

Dans un premier temps, je donnais raison à cet argument. Aujourd'hui, je m'y oppose et j'en explique les raisons :

Tout d'abord, la notion de "descendre" en L.C.A. me parait péjorative, tant pour le joueur que pour cette Alliance. De nouvelles règles pour le recrutement et les admissions seront prochainement publiées.

Ensuite, en tant que Fondateur, je ne peux me permettre de m'auto-limoger pour la raison bien simple que je ne peux diriger l'Ordre d'Avalon en étant en L.C.A. ce ne serait crédible pour personne.

Enfin me retrouver en L.C.A. me remettrait au rang de joueur de base... je ne peux prendre la place de Sirius à la tête de L.C.A.

Quitter L.S.A. , même temporairement, ne serait pas bon pour le moral des troupes... à moins que cela me soit demandé par la majorité des joueurs. S'il le faut, un vote sera proposé. Mais je doutes que ce soit une bonne solution, cela ne ferait que diviser davantage l'Alliance déjà fort éprouvée par la guerre et les remous de l'affaire Morganne.

Donc, je reprends les rênes.

Je m'adjoindrai dans la direction de l'Alliance deux joueurs d'exception : Messire Sirius et Messire Boby à des postes à haute responsabilité au sein du Haut Conseil qui sont encore à déterminer.

Des changements importants au niveau des responsabilités au sein de l'Ordre sont prévus. Des nominations à de nouveaux postes, ainsi que de nouvelles directives concernant les buts et objectifs de l'Alliance.

Une restructuration fondamentale au niveau du recrutement et des admissions est à l'étude dont les résultats seront communiquée incessemment, tenant compte des remarques et suggestions qui ont été émises sur le forum. De même que les Pactes en cours qui seront revus et remodelés selon nos réels besoins actuels et futurs.

Personnellement, je reprendrai les fonctions relatives à la Diplomatie qui est mon domaine de prédilection les autres tâches seront réparties entre les membres de l'Ordre qui se sont jusqu'ici le mieux investis dans son évolution, ainsi à qu' entre les membres nouveaux désireux de s'y investir pleinement.
Je précise que ces fonctions seront à assumer pleinement avec sérieux et assiduité. Des rapports seront exigés hebdomadairement ainsi que des réunions entre Ministres et Haut Conseil.
La communication et la discipline doivent, plus que jamais, être à l'ordre du jour si l'on veut éviter les dérapages.

Très bientôt, un tableau des nominations et du nouvel organigramme sera affiché, tant sur le forum que sur la page d'alliance. Vous serez tenus d'en prendre connaissance et de vous y conformer, pour le bien de l'Alliance. Cette dernière ne peut fonctionner efficacement sans règles strictes et sans que chacun prenne pleinement conscience de leur justesse.

Ainsi donc, Avalon tourne une page et prend un nouvel essor pour mieux rebondir et progresser encore.

Que ceux qui souhaitent que l'aventure continue de plus belle resserrent les rangs autour d'ARRONAK et du Haut-Conseil.

Je gages que, comme par le passé, ils ne le regretteront pas.

ARRONAK a parlé.

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration Officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de guerre.
» La déclaration d'indépendance de la Coalition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre d'Avalon :: La place publique :: Annonces-
Sauter vers: